Avez-vous plus de 18 ans ?

En entrant sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité
IL EST INTERDIT DE VENDRE DE L’ALCOOL À DES MINEURS DE MOINS DE 18 ANS. La vente de produits contenant un pourcentage volumétrique de plus 2,8 en alcool éthylique est interdite aux personnes de moins de 18 ans (art. 24 de la loi sur les alcools).

Le veau Orloff

Pour 4/5 personnes : 

Un rôti de veau (certaines recettes choisissent du porc, mais étant donné que nous allons rajouter du lard et du fromage, mieux vaut préférer le veau qui est beaucoup moins gras).

6 tranches de lard ou de bacon

6 tranches de fromage, vous pouvez utiliser n’importe quel fromage à pâte dure, ici nous avons découpé des tranches dans du comté. Prévoir un fromage qui résistera à la cuisson.

Fond brun (de volaille ou de rôti)

Crème fraîche

Tagliatelles fraîches

10cl de vin blanc

Sel, poivre

Ficelle à rôti

Préparation : Inciser le rôti autant de fois que vous avez prévu de tranches de lard et de fromage. Il ne faut pas couper complètement les tranches, le rôti doit rester entier. Ici, nous ferons 6 incisions de façon à pouvoir glisser une tranche de bacon et une tranche de fromage dans chaque incision.

Garnir chaque incision de bacon et de fromage. Une fois fait, redonner sa forme d’origine au rôti en le ficelant. Vous pouvez également utiliser de la crépine de porc pour serrer plus facilement le rôti.

Cuisson : Dans une cocotte en fonte, faire fondre une noix de beurre puis saisir le rôti sur les côtés afin qu’il soit bien doré. Diluer ensuite le fond brun dans de l’eau chaude, puis verser dans la cocotte avec le vin blanc me sel et le poivre.

Laisser mijoter pendant 45 minutes. Une fois cuit, rajouter à la dernière minute la crème fraîche.

Accompagnement : Cuire des tagliatelles fraiches, les égoutter puis les incorporer à la sauce de la cocotte. Couper le rôti et le disposer à nouveau dans la cocotte, au dessus des tagliatelles.

Accord mets vins : Si on reste en Périgord, on choisit un vieux millésime de Château Terre Vieille, pourquoi pas un 2005 (disponible sur demande en nous contactant via notre site internet !), si on s’éloigne un tout petit peu dans le département limitrophe, on fait le choix d’un verre de Château Monbrison – Haut Médoc 2016 pour ce repas divin !

N’hésitez pas à partager une photo de votre réalisation culinaire en identifiant @chateau_terre_vieille sur Facebook ou Instagram 😉

Bonne dégustation !

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez avec nous votre dégustation Suivez-nous sur instagram
X
×

Bienvenue !

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante fleur@terrevieille.com

× Comment puis-je vous aider ?